Un dernier petit message sur ce qu'il faut faire avant de partir
Bon dernier message 100% français car il concerne les choses à faire, d'un point de vue administratif, avant le grand départ!
Comme vous n'allez pas garder votre appartement (ce qui implique que vous n'aurez plus d'adresse en France), il va falloir penser à avertir:
- Les Impôts: Si comme moi vous êtes détachés du foyer fiscal de vos parents, alors il faut prévenir les impôts de votre changement de domicile afin qu'il puisse vous envoyer votre belle déclaration vers le mois de Mai 2008.
- La CAF: Si vous beneficiez des allocations, il va falloir aussi les prévenir et leur dire que vous n'occuperez plus votre logement à partir de telle date. Pensez toutefois à envoyer (si votre propriétaire ne l'a pas fait) votre attestation de payement de loyer de Janvier 2007 afin de bénéficier des allocations entre le 01/07/07 et la date de votre départ.
- Votre sécurité sociale étudiante: Pour vos remboursement de frais, il faut aussi prévenir cet organisme de votre changement d'adresse.
Ne donnez pas votre adresse à l'étranger si vous partez moins d'un an, mais plutôt celle de vos parents afin que tous les organismes concernés puissent vous faire parvenir les informations qu'ils souhaitent.
Pour les deux premiers (Impôts et CAF), vous pouvez utiliser le site de l'état: www.changement-adresse.gouv.fr
Pour les autres, contactez les directement.
Voilà!
J-6 pour New York City :):):)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire