Chicago - First Week - Hostel/IIT Campus/FREE Fraternity'sactivities
Après m'être attardé sur NYC je vais maintenant vous parler un peu de ma première semaine à Chicago. En effet depuis Jeudi dernier je suis à Chicago et mine de rien j'ai déjà pas mal de choses à vous raconter.
Pour commencer je suis arriver à Chicago après le plus "rude" voyage de ma vie! Le trajet entre l'appartement de Beth dans Brooklyn et mon lit à l'auberge de jeunesse à Chicago m'a bien pris une dizaine d'heures ...
Cette longue journée à commencée par un voyage entre Brooklyn et l'aéroport de LaGuardia au nord du Queens d'où les vols intérieurs partent. Comme d'habitude les transports en commun ne sont pas fait pour les gens avec des gros sacs (tourniquets où l'on peut que passer avec un seul sac, escaliers raides sans fin, ...) et d'autant plus qu'une des lignes que j'ai du emprunter était une "elevated", c'est à dire un métro aérien! De plus dans le bus il n'acceptait pas les billets de plus de 1 USD et il a fallu qu'une grand-mère ma prête se carte de bus pour que je puisse rentrer ... Vraiment les newyorkais sont fabuleux! Entre ceux qui t'aident pour tes bagages, ceux qui te disent sans que tu le demande que tu attends du mauvais coté pour le bus ou encore ceux qui te paye ton billet de bus, c'est fou comme les gens sont serviables! Essayez de vous faire aider en France ....
Ensuite un court vol vers Chicago, 2h30 de vol mais 1h de décalage horaire donne un voyage de seulement 1h30. La il a fallut attendre le bus de l'IIT qui allait nous emmener sur le campus. J'étais pas trop dans mon élément ... que des chinois et des hindous ... seul représentant des autres parties du monde ...
Depuis l'IIT il a ensuite fallut que je prenne le "L", c'est le métro/train aérien de Chicago, pour me rendre dans mon auberge de Jeunesse.
Une fois dans l'auberge j'ai eu la bonne surprise de voir que le dortoir de 6 était devenu un dortoir de 9 pour l'été ... en plus le premier soir ça sentait des pieds et ça ronflait sec ...
Bon l'auberge de jeunesse était dans le quartier "hip" de Chicago donc il y avait plein de restaurants et de bars. J'ai aussi pu faire la connaissance d'espagnols qui allaient aussi à l'IIT, des gens de passage: une française avec qui j'ai visité un peu la ville/allé au Field Museum (Musée d'histoire naturelle) et une belge et comme d'habitude des anglais/irlandais bourrés! J'ai aussi pu voir près du Lincoln Park où je résidais le Air & Water Show qui est une sorte de meeting aérien très couru aux USA.
J'ai visité quelques appartement et le lundi matin j'ai finalement signé pour une collocation dans un quartier tranquille de Chicago. C'est à 40min de métro de l'IIT mais je pense que ça va valoir le coup car c'est proche de la night life et aussi car la collocation devrait me permettre de connaitre d'autres gens que les français de l'IIT!
Le campus de l'IIT est immense comparé à celui de Valence! En face il y a la stade des White Sox l'équipe locale de Baseball et il y a deux arrêts de métro à l'intérieur. Vous remarquerez sur les photos suivantes que les moyens ne sont pas les mêmes qu'en France (écran plasma de partout, table de ping-pong, billards, cafétaria luxe, ...). Je reviendrai plus en détail sur le campus dans un prochain post quand je le connaitrai mieux.
Avec mes nouveaux amis français on est sortit mangé en ville mais j'ai surtout participé aux activités organisées par les fraternités (oui les trucs en sigma-pi-epsilon-gamma qu'on voit dans les teenmovies comme American Pie). C'est souvent super cools, gratuits et l'occasion de se faire des potes!
Première activité: Paintball ... sauf qu'on s'est décidé au dernier moment et que je n'avais que des fringues normales (t-shirt & jeans) et qu'on pensait avoir des protections sur place ... et bien que nini le paintball s'est déroulé en jeans et t-shirt avec pour seule protection le masque obligatoire! Résultat beaucoup de fun (près de 4h de jeu), fringues pourries (enfin c'est partit à la machine) et impacts sympathiques sur tout le corps!
Deuxième activité: Repas gratuit + tour du Loop (Downtown Chicago) en bateau sur la rivière Chicago. Superbe vue sur les buidings du centre ville et d'affaire de la ville. C'était magnifique!
Voila pour cette fois! Je vais me coucher car demain premier jour de cours aux USA ... je vous raconterez ça ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire