New York City (09/08 to 16/08) - Part 2 - Tourism
Après m'être attardé sur ma vie à NYC, je vais ici vous faire la liste des musées et des activités plus touristique que j'ai pu faire à Manhattan. En fait j'en ai surtout passé du temps dans les musées le lendemain de mon arrivée car il pleuvait à torrent! Après j'ai passé beaucoup de temps à flanner dans Manhattan. Voici les hauts lieux touristiques que j'ai pu faire (ils ne sont pas classés mais je vais donner mon classement plus tard):
Metropolitan Museum of Art
Ce musée est l'équivalent de notre Louvre national. C'est grand, c'est beau, c'est pas cher (tu donnes rien si tu veux) et il y a que des oeuvres connues que tu vois que dans les livres d'histoire ou d'art. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part allez y vous ne serez pas déçu. Enfin c'est comme tous les musées, au bout d'un moment (environ 4h) ça soule un peu ... Dans le diaporama ci dessous vous allez pouvoir admirer (enfin pas trop car comme un con le premier jour j'ai oublier de prendre mon appareil photo ... donc photos prises avec le SE w700i) les choses que j'ai bien aimé
Frick Collection
La il s'agit de la maison d'un particulier très riche, Mr Frick (ahaha trop drôle, riche <=> frick) qui a transformé une partie de sa maison en galerie d'art. Il possède des oeuvres très connus mais malheureusement les seules photos que j'ai pu prendre avant qu'on me saute dessus sont celles du patio intérieur (MAGNIFIQUE) et de l'extérieur de la maison.
Museum of the City of New York
Musée sur la construction et l'expansion de la ville de NY au cours des 300 dernières années. Très intéressant pour la partie sur le développement de la ville mais il y a des parties bizarres dans ce musée (Un truc sur l'histoire d'un journal Juif et un truc sur les clubs de Baseball de NY).
A signaler: ne soyez pas choquer en sortant du métro à la 105ème, c'est bien le début Bronx ...
American Museum of Natural History
Une fois de plus un musée à la dimension de l'amérique. Salle gigantesque (dans une il y a même un baleine grandeur nature), collections (si on peut parler ainsi des animaux) impressionnantes, explications complètes, ...
A voir: la superbe collection de dinosaures!
Pierpont Morgan Library
Comme pour la Frick collection il s'agit d'un riche homme d'affaire, Mr JP Morgan (ça vous dit pas quelque chose ???) qui a dédié une partie de sa vie à "récolter" des oeuvres d'art pour les mettre chez lui. Vous pourrez voir (car pas de photos à l'intérieur) une superbe bibliothèque ainsi qu'une des premières reproduction de la Bible par Gutenberg.
Central Park
Au beau milieu de Manhattant, un parc complètement artificiel a été construit afin de permettre aux newyorkais de se détendre. C'est magnifique mais tout bonnement énorme (belvédère, zoo, parc d'attraction, lac, ...)! Je vous laisse admirer les photos
Rockefeller Center & Top of the Rock
Le fameux Rockefeller Center où à Noël il y a un énorme sapin est aussi un endroit à voir absolument à NYC. Montez au dernier étage pour voir le Top of the Rock et admirer la vue dégagée sur tout NY! J'ai fait ça avec Laurent vers 7h du soir et comme ça on a pu avoir le jour, le couché de soleil et la nuit! Cela permet de se rendre compte de l'étendu et de la densité urbaine de la ville. Certainement un des points les plus forts de mon voyages!
Ellis Island & Statue of Liberty
Avec Laurent et Jessica nous avons pris le bateau pour faire un tour autour de Ellis Island (là où des millions d'immigrants se sont retrouvés parqués avant de pouvoir rentre aux USA) et de la Statue of Liberty. C'était sympa mais pas grandiose grandiose ... la statue de la liberté n'est pas si grande que ça et on a du trop la voir pour qu'elle nous interpelle ... Mais la ballade vaut le coup rien que pour la vue sur Manhattan.
Brooklyn Bridge
Mon endroit de NY préféré je pense (peut être à égalité avec le Top of the Rock mais là c'est gratuit!). Ballade du coté de Brooklyn Bridge avec une vue imprenable sur Manhattan! En plus il y a toute une histoire sur ce pont et son architecte principal. En effet il s'impliquait tellement dans la construction que cela l'a rendu malade (à force d'aller sous l'eau voir les fondations) et il a du au travers de sa femme et vu de son appartement donnant sur le pont achever le pont reliant Brooklyn à Manhattan et qui a permit à la ville de NY de devenir ce qu'elle est maintenant. Je vous laisse admirer les photos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire