Toujours en attente ...
Donc comme convenu, j'ai écris un mail aux RI de l'INPG à Grenoble (j'ai essayé d'appeler mais c'était occupé!) en demandant gentiment si ils avaient des nouvelles de mon dossier et si je n'était pas le seul pauvre type à pas savoir où il allait l'année prochaine. J'ai aussi demandé si je ne devais pas faire un dossier pour une université en Europe en cas de refus de toutes mes candidatures!
La réponse a été la suivante :
- NON: pas d'autre dossier c'est très mal vu
- NON: pas de nouvelles mais les universités sont plus ou moins longues à se décider
- OUI: il y a des gens qui savent où ils vont :-(
En conclusion, je cite :
- "Nous ne pouvons pas être sûr à 100% que vous allez être pris tant que vous n'avez pas reçu la lettre d'acceptation, cependant depuis que je suis aux Relations Internationales de l'INP Grenoble je n'ai jamais eu de refus..." ==> Cool, enfin "pas sûr à 100%" ça veut pas dire "oui c'est bon vous y allez de toutes façons"!
- "Ne vous faites-pas trop de soucis quand même." ==> Merci, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Mais comme qui dirait l'autre: "Pas de nouvelles ... Bonnes nouvelles", enfin c'est ce qu'on ce dit pour se rassurer ... :p
Sinon pour la validation de ma dernière année j'ai apris que si je faisais au moins 50% de cours que je n'ai jamais fait à l'ESISAR (même si c'est des cours de License), mon diplôme sera validé !
Donc au moins là dessus je suis à peu près rassuré, reste donc plus qu'à savoir OU je ferais ces fameux cours!
Ha oui, sinon à propos des solutions de replis:
D'après Than notre cher chargé des RI à l'ESISAR, je pourrais toujours faire un dossier pour d'autres universités une fois que je saurais que les USA ne me veulent pas!
Enfin le replis sera fait sur ce qu'il reste ... ou sinon autre choix: une année à Valence, ça vous tente ? Sérieux, si c'est cette solution je demande à me barrer dans une autre école à Grenoble que ça serve à quelque chose de rester en France, merde ... C'est pas que j'en ai marre de Valence mais bon au bout de 4 ans on a envie de voir un peu autre chose!
Allez à partir de maintenant mes posts seront en Anglais ... enfin pas en entier j'ai quand même envie que des gens lisent ce put* de Blog! Et je vais aussi arrêter les gros mots, y a ma famille qui va lire ce Blog... :-)